Comment dresser un chien d’arrêt ?

Le dressage du chien peut réellement faire des merveilles, voire même parfois des miracles dans certains cas. Les chiens d’arrêt sont très impressionnants car ils sont capables d’obéir au doigt et à l’œil, et cela est totalement admirable par la majeure partie des personnes. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment dresser un chien d’arrêt grâce à quelques astuces précieuses.

Qu’est-ce qu’un chien d’arrêt ?

ChienLe chien d’arrêt est souvent appelé chien de chasse de manière plus fréquente. Le chien d’arrêt est tout simplement un chien bien dressé qui est capable d’aller chercher du gibier. Il va être capable de dénicher ce gibier, mais également de le ramener à son maître. Il faut savoir que le dressage d’un chien d’arrêt n’est pas une chose évidente, et que cela nécessite un certain entraînement de longue durée. Vous allez donc devoir faire preuve de patience et d’une véritable détermination. Vous ne pourrez pas faire de votre chien, un chien d’arrêt du jour au lendemain, c’est totalement impossible et cela même en faisant appel au meilleur dresseur canin au monde. Il faut savoir que les chiens de chasse ou chien d’arrêt sont les mieux dressés notamment car ils ont toujours un contrôle sur eux. Le comportement du chien d’arrêt est très précis, il est capable de rester immobile face à sa proie et d’attendre que son maître le rejoigne pour pouvoir attaquer ou le faire fuir. Cela peut paraître incroyable, mais le chien d’arrêt est le plus obéissant de tous les chiens, et c’est notamment pour cette raison que toutes les races de chien ne peuvent pas devenir un chien d’arrêt.

Les techniques de dressage d’un chien d’arrêt

Comme vous devez certainement vous en douter et vous l’avez très bien compris, le dressage du chien d’arrêt ne s’improvise pas. Vous pouvez découvrir ici différentes techniques de dressage de chien d’arrêt, mais rien ne vous assure que vous réussirez à obtenir le résultat tant escompté. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quelques techniques de dressage du chien d’arrêt :Chien chasse

  • Dans un premier temps, il est important de ne pas oublier que le dressage du chien d’arrêt s’étale sur plusieurs années. De plus, le maître et le chien doivent être en parfaite harmonie.
  • La première technique de dressage de chien d’arrêt va consister à débourrer le chien.
  • La seconde technique de dressage de chien d’arrêt va consister à lui apprendre le rappel. En effet, le but étant que votre chien revienne à vos côtés lorsque vous l’ordonnez.

Sachez, qu’il est tout de même recommandé de faire appel à un professionnel du dressage pour votre chien d’arrêt si vous désirez que cela soit réalisé de manière plus rapide, et que votre chien d’arrêt soit parfaitement obéissant.