Comment dresser son chien de chasse ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un ou plusieurs chiens de chasse, il faut savoir qu’il est indispensable de prendre le temps de les dresser. En effet, le dressage nécessaire pour un chien de chasse ne sera pas le même que celui pour un animal de compagnie. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir quelques astuces précieuses pour savoir comment dresser son chien de chasse.

Nos conseils

Un chien de chasseDans un premier temps, il est important de vous apporter quelques conseils précieux pour savoir par où débuter votre dressage de chien de chasse. Ces conseils doivent notamment être pris en compte pour que tout puisse se dérouler sous les meilleurs auspices. Sachez tout d’abord que le dressage d’un chien de chasse n’est pas si évident que vous pouvez l’imaginer. De plus, il vous est totalement impossible de lâcher votre chien de chasse en pleine nature sans avoir pris le temps de mettre en place un dressage de qualité et professionnel. Cela pourrait notamment s’avérer dangereux pour votre chien qui ne saurait pas comment réagir face au gibier. De plus, votre chien pourrait être apeuré par les tirs et la chasse en règle générale. Il est important de respecter le développement de votre chien de chasse et de ne pas commencer trop tôt le dressage. Avant tout, votre chien doit assimiler les ordres de base pour devenir par la suite un véritable chien de chasse. Nous vous conseillons notamment d’attendre que votre chien soit âgé d’un an minimum pour pouvoir commencer l’apprentissage des ordres de chasse pour faire de lui un véritable chien de chasse.

Comment dresser son chien à la chasse ?

Nous voici maintenant au cœur du problème, il est maintenant temps de dresser votre chien pour la chasse. Vous allez notamment devoir suivre certaines étapes indispensables, dont les suivantes :Mon chien de chasse

  • Le débourrage est un pré-dressage indispensable pour le chien de chasse. Votre chien doit être capable de tenir un arrêt fasse un gibier. Il doit donc apprendre à être en action, tout en sachant se contrôler.
  • Le rappel est le tout premier ordre que vous allez devoir apprendre à votre chien de chasse. Vous allez notamment devoir l’entraîner en présence de gibier. Cela va donc permettre de développer ses capacités naturelles, tout en le passionnant lui-même par la chasse.
  • Le coup de feu et la troisième étape pour dresser votre chien à la chasse. C’est l’étape la plus délicate que vous allez devoir réaliser. Le but étant notamment que votre chien associe un coup de feu à un oiseau à rapporter ou un gibier qui tombe, et cela n’est pas si évident.